La société de gestion de portefeuille SOGELYM DIXENCE INVESTMENT MANAGEMENT tient gratuitement et rapidement à la disposition des clients qui en formuleraient la demande, les informations d’ordre réglementaire relatives aux politiques suivantes :
- Politique de traitement des réclamations clients
- Politique de gestion des conflits d’intérêts
- Politique de prévention et de gestion des conflits d’intérêts
- Politique de rémunération
- Politique de lutte contre la corruption
- Politique d’exercice des droits de vote
- Politique de catégorisation des Clients (MIF)
- Politique d’engagement actionnarial
- Rapport LEC
Réclamations Clients
SOGELYM DIXENCE INVESTMENT MANAGEMENT met à disposition de ses clients une procédure simple, gratuite et conforme à la réglementation pour le traitement des réclamations.
Comment adresser une réclamation ?
Les clients peuvent transmettre leur réclamation :
- Par téléphone au +33 (0)3 88 18 92 30
(toute réclamation reçue par téléphone doit être confirmée par écrit, par courrier postal ou électronique). - Par courrier postal à l’adresse suivante :
SOGELYM DIXENCE INVESTMENT MANAGEMENT
Responsable de la Conformité et du Contrôle Interne
Espace Européen de l’Entreprise – 8 rue de Dublin
67300 SCHILTIGHEIM - Par courrier électronique à : investment [at] sogelym-dixence.fr
Délais de traitement
- Un accusé de réception est adressé dans un délai maximum de 10 jours ouvrables après réception de la réclamation
- Un courrier de réponse est apporté dans un délai maximum de 2 mois, à compter de la date de réception
Recours possible
En cas de désaccord persistant après le traitement de la réclamation, le client peut saisir gratuitement le Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) :
- Par courrier postale :
Autorité des Marchés Financiers – Médiateur de l’AMF
17, place de la Bourse
75082 Paris Cedex 02 - Présentation du médiateur | AMF
Sans les ignorer totalement, SOGELYM DIXENCE INVESTMENT MANAGEMENT ne prend pas en compte simultanément les critères ESG (critères « environnementaux, sociaux et de gouvernance ») dans les investissements des véhicules qu’elle gère.
Cette situation s’explique essentiellement par l’absence de développement, à ce stade, d’un outil propre à SOGELYM DIXENCE INVESTMENT MANAGEMENT, reprenant une méthodologie cible d’évaluation des critères ESG, en référence à l’article D 533-16-1 du Code Monétaire et Financier. À ce sujet, SOGELYM DIXENCE INVESTMENT MANAGEMENT n’exclut aucun projet de développement ou d’équipement en la matière, permettant d’intégrer à terme dans son analyse simultanément lesdits critères de façon automatisée.
SOGELYM DIXENCE INVESTMENT MANAGEMENT a vocation à privilégier, dans ses investissements, la mise en œuvre d'une stratégie de développement durable et d’investissement responsable, même si la gestion des fonds n'est pas dictée ni restreinte par ces principes. En effet, la société de gestion porte une attention particulière aux normes environnementales et sociales dans la conduite des investissements (par exemple, certifications HQE « très bon », « rénovation », « BREEAM », etc.).
À date, SOGELYM DIXENCE INVESTMENT MANAGEMENT ne gère aucun FIA labellisé ISR.